LES PANIERS DE YOLANDE

LES PANIERS DE YOLANDE

Q.Pourquoi mes prières ne sont pas toutes exaucées ?

Certaines conditions doivent être remplies pour qu'une prière soit exaucée. Je vous en donne quelques unes :
 
1 - prier au nom de Jésus :

Jean 14:13 Et quoi que vous demandiez en mon nom, je le ferai; afin que le Père soit glorifié par le Fils.

Jean 16:24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

 

2- croire que Dieu nous a déjà exaucés : (la foi)

Marc 11:24 C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.

 

 3 - vivre dans l'intimité de Dieu et de sa Parole

 «Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez et il vous sera fait. »   Jean 15. 7

4 - porter le fruit de l'Esprit (voir Galates 5:22)

 «C'est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, afin que vous alliez et que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.»   Jean 15.16

5 - demander ce qui est BON pour nous !

(souvent IL ne donne pas parce que ce n'est pas bon pour nous !)

Matthieu 7:11 Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera–t–il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

Jacques 4:3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

6 - être en règle avec Dieu......(lavés de nos péchés)

 «Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance envers Dieu et quoi que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous pratiquons les choses qui sont agréables devant lui »
1 Jean 3.21,22

7 - nous assurer que ce que nous demandons est conforme à la volonté de Dieu pour nous (c'est une question à poser à Dieu avant de prier...)

«C'est ici la confiance que nous avons en lui, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute ; et si nous savons qu'il nous écoute, quoi que ce soit que nous demandions, nous savons que nous avons les choses que nous lui avons demandées.»   1 Jean 5.14,15

8 - Souvent la réponse de Dieu à notre prière est SA PAIX DANS NOS COEURS :

«En toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu, laquelle surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus. »    Phil.4.6,7



30/10/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres