LES PANIERS DE YOLANDE

LES PANIERS DE YOLANDE

comment tout a commencé !

C'était en 1954 : ma mère avait 42 ans et nous étions heureux.

Et puis, tout bascula : la maladie s'abattit sur ma mère : elle devint diabétique et elle perdit sa joie de vivre.

Elle n'aimait pas les courgettes bouillies, elle détestait les piqures d'insuline.. (j'ai vu mon père lui courir après autour de la table de la salle à manger pour la lui faire..) Ce fut l'horreur à la maison.

Elle tombait souvent dans le coma, avait de nombreux malaisies. (A l'époque, il n'existait pas les moyens que nous avons aujourd'hui pour que le malade sache tous les jours où il en est en se piquant le doigt).

Il fallait courir à l'hôpital pour qu'elle "revienne". On vivait dans la peur à chaque malaise. Je croyais qu'elle allait mourir.

Elle se plaignait à tous ceux qu'elle rencontrait et aussi auprès des divers commerçants du quartier.

Un jour, la charcutière lui parla ainsi : "Madame ALEXIS, vous me racontez vos malaises et votre maladie. Et moi j'ai une autre cliente qui me dit que là où elle va, on prie pour les malades et que les malades sont guéris. Remarquez, moi ije ne crois pas en Dieu, mais si cela peut vous aider... je vous donne son adresse".

Ma mère aurait fait n'importe quoi pour guérir.

Elle alla voir cette femme. C'était une chrétienne très âgée. Quand elle parlait à ma mère elle l'appelait "ma soeur" : nous trouvions ça très rigolo !

Puis cette femme - dont j'ai oublié le nom - l'emmena à une réunion. En fait, il s'agissait d'une église évangélique et d'une réunion d'évangélisiation.

Voilà donc ma mère partie - seule - pour cette réunion. Et pour la première fois de sa vie, ma mère entend prêcher l'évangile.

Elle rentre à la maison. Elle est bouleversée. "Venez, venez ! que je vous raconte !"

Elle a dans les mains un liivre. C'est une bible.

Elle l'ouvre et nous MONTRE : "Regardez ! regardez ! c'est écrit là ! elle lit Jean 3:16 :

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque

(QUICONQUE c'est moi ! dit-elle d'un air triomphant !)

quiconque croit en LUI ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle". ! 

ET MOI JE NE LE SAVAIS PAS ! Vous vous rendez compte ? Jésus est mort  POUR MOI et personne ne me l'avait dit !

PLUS TARD, je vois ma mère qui pique à la machine du tissus blanc.....

"Qu'est-ce que tu fais ? une chemise de nuit ? tu vas y mettre de la dentelle ?"

"non ! non ! Ce n'est pas une chemise de nuit. C'est pour mon baptème !"

"Ton baptème ? ! mais nous sommes tous baptisés !"

"Viens ! je te MONTRE :  et d'ouvrir à nouveau LE LIVRE . Elle me MONTRE dans Marc 1:9/11 :

"En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean DANS le Jourdain. Au moment où IL SORTAIT DE L'EAU, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe."

"Tu vois ? Si Jésus est SORTI de l'eau, s'il a été baptisé DANS le Jourdain, c'est que Jean-Baptiste l'a plongé DANS l'eau... ET MOI JE VEUX FAIRE COMME JESUS ! voilà !"

La voilà donc partie - seule -, sa "robe de baptème" sous le bras, pour se faire baptiser DANS l'eau, par immersion !

Le soir, un taxi stoppe devant chez nous. "Oh ! mon Dieu ! elle a dû avoir encore un malaise et on me la ramène en taxi ! " (c'est ce que je pense).

Mais non ! elle est rayonnante ! métamorphosée ! si elle a pris un taxi c'est pour rentrer plus vite ! Elle a quelque chose à nous raconter !

"Si vous saviez ! si vous saviez ! il fallait que je prenne un taxi !

ET........... elle ouvre de nouveau LE LIVRE ! au chapitre 2 des Actes des Apôtres (et moi je lis par-dessus son épaule).............

     ""     1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.

2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.

3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.

4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. """""

 

Vous avez compris ?  après son baptème d'eau, ma mère a été baptisée du SAINT ESPRIT et s'est mise à parler en langues comme les disciples le jour de la pentecôte !

Et c'est ce qui a tout changé pour nous !

Parce que lorsque ma mère entrait dans sa chambre pour prier, elle fermait la porte, mais nous l'entendions ! car elle priait à haute voix en français, mais aussi en langues et avec ma soeur en écoutant derrière la porte nous l'avons entendue CHANTER EN LANGUES et c'était un chant magnifique...

En fait nous vivions un miracle au quotidien.

et MOI, j'étais bouleversée de voir la vérité de ce livre ! LE LIVRE ! LA BIBLE !

Car, vous vous rendez-compte ? tout ce que ma mère lisait dans ce livre, devenait VRAI dans sa vie.....

ALORS JE ME SUIS AUSSI MISE A CHERCHER.......

 

 



26/06/2007
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres