LES PANIERS DE YOLANDE

LES PANIERS DE YOLANDE

JE RACONTERAI........

RACONTER

 

Psaume 71 :16/20 :

Je dirais tes œuvres puissantes, Seigneur Eternel !

Ô Dieu, tu m’as instruit dès ma jeunesse,

Et jusqu’à présent, j’annonce tes merveilles.
Ne m’abandonne pas ô Dieu ! Même dans la blanche vieillesse,

Afin que j’annonce ta force à la génération présente,

Ta puissance à la génération future !

 

Psaume 78 3/7 :

Ce que nous avons entendu, ce que nous SAVONS,

Ce que nos pères nous ont raconté,

Nous ne le cacherons point à leurs enfants,

Nous dirons à la génération future

Les louanges de l’Eternel,

Et sa PUISSANCE et les PRODIGES qu’Il a opérés.
Il a établi un témoignage en Jacob,

Il a mis une loi en Israël,

Et il a ordonné à nos pères de l’enseigner à leurs enfants,

Pour qu’elle soit connue de la génération future,

Des enfants qui naîtraient,

Et que, devenus grands, ils en parlent à leurs enfants,

Afin qu’ils mettent en Dieu leur confiance,

Qu’ils n’oublient pas les œuvres de Dieu

Et qu’ils observent ses commandements.

 

Deutéronome 4 :9 :

Prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n’oublies les choses que tes yeux ont vues et qu’elles ne sortent de ton cœur. Enseigne-les à tes enfants et aux enfants de tes enfants.

 

Joël 1 :3 :

 

Racontez-le à vos enfants, et que vos enfants le racontent à leurs enfants, et leurs enfants à la génération qui suivra.

 

Exode 10 :2 :

L’Eternel dit à Moïse : va vers Pharaon, car j’ai endurci son cœur et le cœur de ses serviteurs POUR FAIRE ECLATER mes SIGNES au milieu d’eux. C’est AUSSI POUR que tu RACONTES à ton FILS et au FILS DE TON FILS comment j’ai traité les Egyptiens ; et quels SIGNES j’ai fait éclater au milieu d’eux. ET vous saurez que je suis l’ETERNEL.

 

Psaume 145 :4 :

Que chaque génération célèbre tes œuvres et PUBLIE TES HAUTES FAITS !

 

Josué 4 :6/7 :

L’Eternel dit à Josué de prendre 12 pierres du milieu du Jourdain qu’ils venaient de passer à sec, à déposer dans le lieu où ils passeraient la nuit  « AFIN QUE cela soit un signe au milieu de vous » et « lorsque vos enfants vous demanderont un jour : que signifient pour vous ces pierres ? » VOUS RACONTEREZ.. et ces pierres  (livres ?) seront à jamais un souvenir pour les enfants d’Israël.

 

 

                             ---------------

 

 



08/06/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres