LES PANIERS DE YOLANDE

LES PANIERS DE YOLANDE

LA VOITURE

LA VOITURE

 

Me voilà donc sans voiture !  Au secours Seigneur ! c'est une catastrophe ! mais comment vais-je pouvoir aller travailler sans voiture ?

 

Alors, j'appelle mes deux enfants.. et je leur explique : vous savez que je travaille en faisant des intérims, mais pour être opérationnelle dans les intérims il me faut un téléphone et une VOITURE !  or la voiture est cassée….

 

Je voudrais, qu'ensemble nous allions prier le Seigneur. D'accord ?

 

Nous nous prenons par la main avec les enfants, et je commence à prier : Seigneur ? au secours ! ma voiture est cassée et j'en ai besoin d'une autre ! aide-moi à trouver une voiture, pas chère mais qui marche bien…..

C'est là que Mickaël mon fils de 8 ans, ouvre les yeux et me dit, scandalisé, mais maman, pourquoi tu demandes au Seigneur une vieille voiture ?  demande lui une JOLIE VOITURE ! »

 

Alors, je ris… et je dis « Seigneur ? tu as entendu Mickaël ? ma foi je suis d'accord ! je te demande donc une BELLE VOITURE ! AMEN « 

 

Nous étions en Juin.

 

Puis la secrétaire de l'Agence d'Intérim m'appelle :  j'ai quelque chose pour vous ! toujours chez… route du conquet ! et c'est pour plusieurs mois ! »

 

Oh ! mon Dieu, je suis désolée !  vous savez bien que je n'ai plus de voiture comment aller là-bas c'est à 15 kms de chez moi !

 

Mais, ne vous inquiétez pas voyons !  ILS ONT UN CAR DE RAMASSAGE DES EMPLOYES !

 

AHHHH ?????   et renseignements pris, le car s'arrêtait juste  en bas de chez moi !  waouh ! merci Seigneur !

 

Je suis dans la joie ! je vais pouvoir aller travailler !  OUF !

 

Plus tard, dans ce car de ramassage je vois une femme qui lis…. Une bible !

C'est vrai, je me souviens de l'avoir vue dans l'église où elle vient depuis peu. Je me rapproche d'elle.. nous lions connaissance, puis on se retrouve à la cantine..en définitive nous sommes devenues amies. Elle s'appelle MARYVONNE.

 

J'ai un autre problème Seigneur ! voilà l'été qui approche… que faire des enfants ???? je ne veux pas qu'ils traînent dans la rue !

 

 

 

La solution est là pour JUILLET. L'église s'occupe d'une colonie de vacances..

Et pour le trousseau des enfants, j'ai une énorme pile de tissus car j'aime coudre.. me voilà à confectionner les sacs de couchages…. Et tout se met en place, j'ai des bons vacances et la colonie m'offre le reste !

 

Mais pour AOUT ?

 

J'en parle au Bureau avec les autres filles du pool dactylo (nous sommes cinq)

 

Elles ont des idées !  une idée s'impose :  le CAMPING !

 

MAIS… MAIS…. MAIS…..

 

Je ne connais pas les alentours !  Elles si !  elles discutent …

 

Ah ! non pas le TREZ HIR…  car du camping à la plage il faut traverser la route .. c'est pas bon pour les enfants !   ah ?

 

Mais, je sais dit l'une d'elle : LE BERTHAUME ! endroit idéal !  le camping est juste au-dessus de la plage ! pas de route à traverser !

 

Hou la la !

 

MAIS… MAIS….   Et la voiture ? et la toile de tente ?

 

A la cantine je parle de tout ça avec ma nouvelle amie Maryvonne…

 

Elle a une idée (elle aussi !)  je vais parler de ta voiture à mon mari.. il est très doué…

On prend rendez-vous pour qu'il regarde ma pauvre voiture cassée…..

 

Il se couche sous la voiture….  Et il ressort et il rit ! oui il rit !

 

Savez-vous ce qu'elle a votre voiture ?   le plancher est pourri !  il y a un trou ! c'est pour cela que la boite de vitesse brinqueballe !

 

Et puis sûr de lui :   je vais y visser une plaque d'inox !  et je vous garantis que vous pourrez rouler avec !

 

Moi aussi je ris… je pleure….

 

Je raconte au bureau ! elles sont folles de joie !  reste la toile de tente….

 

L'une d'elle prend le téléphone… elle appelle le C.E. (Comité d'Entreprise)

« Vous prêtez une toile de tente à une intérimaire qui travaille ici ? »

 

la réponse est … OUI !   pour 100 F. !

 

Ensuite j'appelle le camping (que je ne connais toujours pas !)  et j'explique au Directeur que les enfants seront seuls dans la journée, mais que je les rejoindrai tous les soirs..

 

(Car, faut-il vous le dire ? ici je termine tous les jours à 16h16 !!!!)

 

« C'est possible Madame, je vous donnerai l'emplacement juste en face du bureau ainsi j'aurais un œil sur eux tout le temps !

 

Marché conclu !

 

Quelle aventure, vous ne trouvez pas ?  j'aurais eu peur de me lancer si je n'avais pas eu la conviction que le Seigneur était dans l'affaire !

 

Et voici que pour moi aussi ce fut des vacances ! tous les jours à la plage à 16 h 30 avec mes enfants…..  t'es génial Seigneur !

 

(Et j'ai appris plus tard de la bouche de mes enfants, que  pour eux ce furent les meilleures vacances qu'ils ont jamais eues !)

 

 

Après toutes ces dispositions prises,  je raconte à mon père par téléphone (il habite à Chalon-sur-Saône, soit mille kms loin de moi) que j'irai camper au mois d'aout ! Il est très content.

 

Plus tard, c'est lui qui m'appelle.  « Yolande, tu sais que je change de voiture tous les trois ans. Oui, je sais.  Et bien qu'est-ce que tu dirais si je te donnais ma voiture ? – Hein ?

 

Ben, je dirais d'accord !   qu'est-ce que tu as comme voiture, papa ?  (car je n'ai pas vu mon père depuis bien longtemps….)

 

C'est une audi 80.  Je ne connais pas… (ben, oui, je suis nulle en voiture !)

Et elle est bleue !  (vous serez étonné si je vous dis que c'est ma couleur préférée ?)

 

MAIS, il y a une condition !  laquelle ?  je veux attendre le prochain salon de l'automobile pour avoir une dernière née !  donc tu ne l'auras pas avant le mois de septembre !

 

Après, avec les enfants, on cherchait partout pour voir à quoi ressemblait une audi 80 !

 

Vous vous souvenez de la prière de MICKAEL ?  il voulait une belle voiture !

 

Si vous aviez vu la tête de mon fils quand mon père nous a apporté la voiture !  quelle voiture magnifique !  comme neuve !  et mon père avait fait donner un voile de peinture en plus avant de nous l'apporter …. Bleue dehors et bleue dedans… une merveilleuse voiture !

 

Le SEIGNEUR a vraiment donné une BELLE VOITURE ! 

 

Quand j'y pense encore aujourd'hui, je suis émue aux larmes….

 

 

 

 

 

 

 

MAIS l'histoire du « vieux tacot » n'est pas encore terminée…

 

Ayant reçu ma nouvelle JOLIE voiture, j'ai décidé de vendre le tacot…

 

D'autant qu'entre temps mon frigo était tombé en panne…(ben oui ! pourquoi pas ? !) et je pensais qu'un peu d'argent frais m'aiderait beaucoup….

 

Je passe donc une annonce dans le journal.

 

« Vends break en l'état, tout petit prix » !

 

UN SEUL acquéreur s'est présenté.

 

Voilà me dit-il, j'ai besoin d'une vieille voiture, d'un break,  c'est pour y mettre mes chiens quand je vais à la chasse….  La seule chose dont j'ai besoin c'est que le coffre de cette voiture ferme bien à clé !

 

MMMMMMM   je n'ai le temps de rien dire !    il met la clé dans la serrure du coffre qui… ferme parfaitement ! à ma grande stupéfaction ! car… il n'avait jamais été possible de  fermer ce coffre à clé !

 

Une autre intervention de mon Dieu ?   OUI ! je le crois !

 

Et mon vendeur, satisfait, est parti avec la voiture….

 

Avec l'argent obtenu j'ai trouvé un frigo pratiquement neuf (à peine un an !), vendu par un jeune couple qui ne le trouvait pas assez grand pour eux !

 

                               FIN DE L'EPISODE



25/02/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres