LES PANIERS DE YOLANDE

LES PANIERS DE YOLANDE

PROLOGUE

PROLOGUE

 

Il y a un an et demi, j’ai été opérée d’un cancer du sein. J’ai maintenant 65 ans passés et je médite sur la brièveté de notre vie terrestre.

 

Seigneur, si tu me reprenais maintenant ….   Mais est-ce que j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire ?  Si je partais te rejoindre aujourd’hui, tout ce que j’ai vécu avec toi serait bien vite oublié. Qui s’en souviendrait ? et comment s’en souviendraient-ils ?

 

Je pense aussi à mon cher Watchman Nee, mon écrivain préféré. Il a écrit, ce qui fait qu’il parle encore quoique mort ! et il aide encore tant et tant de gens ! j’aimerais savoir écrire ? mais c’est vraiment trop compliqué !

 

C’est alors que mon amie Isabelle me téléphone de Tahiti ! Elle a une grande idée ! Elle me demande d’écrire mes mémoires ! Je ris. Je ne sais pas faire ça ! Elle insiste et dit qu’elle va m’aider. Après 20 minutes, elle raccroche.

 

Isabelle m’a dit : écris pour ta petite fille, pour qu’elle te connaisse.

 

Et je médite…. Seigneur, dis-moi si c’est ta volonté ?

 

Et je lis dans les actes : l’apôtre Paul raconte son témoignage et…c’est écrit dans un livre !

 

Après quelques jours…je suis allée acheter un cahier !

 

Mais, suivant mon habitude, je veux trouver dans la bible une justification.

 

Alors, je commence l’étude suivante que j’intitule : RACONTER.

 

Quelle illumination ! non seulement je peux (permission), mais je dois (ordre) !

 

« Que chaque génération célèbre tes œuvres et PUBLIE tes hauts faits » Psaume 145 :4

 

Aujourd’hui, n’emploie-t-on pas le verbe « publier » en parlant d’un livre ?

 

Je suis convaincue. Alors maintenant, Seigneur aide-moi « ya + ka ».

 

 



08/06/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres