LES PANIERS DE YOLANDE

LES PANIERS DE YOLANDE

Q.; Pourquoi tant du guerres sur terre ? Dieu n'est-il pas amour ?

Pour répondre à une telle question il me faudrait TOUT vous expliquer ! : 

le plan de Dieu

la venue de Jésus

le rôle de Satan

le retour de Jésus......

 
et il m'a fallu un peu de temps pour ça !  et encore je ne fais que survoler la question !
 
Tout d'abord, voici une déclaration de Jésus lui-même :

Matthieu 10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre"

Cette paix universelle règnera sur la terre pendant le millénium et pas avant, car alors seulement il établira SA puissance sur toute la terre.

(qu'est-ce que le millénium ? lire apocalypse 20:2 et esaîe 65:18/25)

La pensée divine était que l'homme ait communion avec Dieu par l'obéissance. Le péché, dont le principe même est la rébellion contre la volonté de Dieu étant apparu, l'homme se trouva séparé de Dieu et perdit sa souveraineté sur la terre  (Genèse 3:17/19).

A noter cependant : LA PAIX INTERIEURE donnée au chrétien qui a fait "'la paix avec Dieu" et qui se décharge sur LUI de toutes ses inquiétudes

6 Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus–Christ.

(Philipiens 4:6/7)

et Jean 14:27 :

27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.

En attendant le retour du Seigneur, Satan est "le Prince de ce monde", le prince de la puissance de l'air :

vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. (éphésiens 2:2)

Chassé du ciel,il fait de la terre et de l'air le domaine de son inlassable activité ! (I Pi.5:8 "Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera."

Et, bien qu'il ait été dépouillé de sa puissance par la  Croix du Christ :

  Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
21  au–dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
22  Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise,
(Ephésiens 1:21)

il se déchaîne sur la terre, car il sait qu'il a peu de temps  (apoc. 12:12 :

Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.

mais sa destinée finale sera les tourments éternels dans l'étang de feu et de souffre (apoc. 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Donc Christ est assis à la droite de Dieu dans les lieux célestes au-dessus de toute autorité et de toute puissance.. et seuls les enfants de Dieu reçoivent la même position et sont assis AVEC LUI dans les lieux célestes, au-dessus de la puissance de Satan. C'est pourquoi ils ont aussi reçu le pouvoir de chasser les démons (marc 16 :

17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;

Et il manifeste ENVERS CEUX QUI CROIENT l'infinie grandeur de sa puissance (éphésiens 1:19)

Donc, pour résumer, c'est Satan qui est le Prince de ce monde et c'est lui qui  conduit les hommes NON REGENERES PAR CHRIST à faire toutes ces choses mauvaises sur la terre.

Par contre, la miséricorde de Dieu se manifeste envers tous ceux qui croient, et IL les arrache aux dangers quels qu'ils soient (lire le psaume 103 ... "sa bonté est grande envers ceux qui le craignent" et lisez le psaume 107 "dans leur détresse ils crièrent à l'Eternel et il les délivra de leurs angoisses, alors qu'ils louent l'Eternel pour sa bonté et pour ses merveilles en faveur des fils de l'homme"

En règle générale, l'humanité ne veut pas reconnaître Dieu, ses perfections invisibles, sa puissance éternelle et sa divinité qui se  voient comme à l'oeil nu quand on les considère dans ses ouvrages ! c'est pourquoi Dieu les livre à leur sens réprouvé pour commettre toutes ces choses indignes ! 

(lire à ce sujet le chapitre 1 des romains, v. 18 et suivants...)

En fait, Dieu manifeste sa miséricorde et accorde son secours à quiconque fait appel à LUI.

JESUS a proclamé "venez à moi vous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos" (matthieu 11:28)

Les témoignages abondent parmi ceux qui ont accepté Christ comme Sauveur et comme Prince de leur vie, de la délivrance du danger par le Seigneur , du secours qu'Il accorde et de la Paix qu'Il donne à tous ceux qui se confient en LUI....

Et je rends ce témoignage que j'ai vu tomber les gens autour de moi, frappés à mort par la mitraille, tandis que j'étais à plat ventre par terre et que les balles passaient au-dessus de moi et que je me suis relevée sans une égratignure ! à Dieu seul soit la Gloire ! (c'était pendant la guerre d'algérie).

Pour conclure je dirais : n'oubliez pas que le Fils de Dieu a paru pour détruire les oeuvres du diable !

Je vais arrêter là mon discours...

J'ai fait de mon mieux pour expliquer....



30/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres